
Ca sent bon Noël dans la maison✨
Entre farine, épices et rires, les premiers biscuits prennent vie
Une douce tradition alsacienne qui annonce la magie des fêtes ❤️

Les senteurs enchantées de Noël en Alsace
Quand arrive novembre, une atmosphère unique s’installe en Alsace. Tout semble plus doux, plus lumineux, plus magique… Et dans l’air flotte un parfum reconnaissable entre mille : celui de Noël. D’ailleurs les rues s’emplissent d’effluves de vin chaud à la cannelle, de pain d’épices tout juste sorti du four. On découvre les fameux bretzels dorés et fraîchement décoré.
Chaque senteur raconte une histoire, un souvenir d’enfance, un instant de partage.
Dans les maisons, on prépare les bredeles, ces petits biscuits alsaciens aux mille formes. Plus encore, aux mille saveurs : vanille, anis, noix, ou confiture de framboise.
La chaleur du four se mêle au parfum des épices. Ca difuse cette odeur incomparable de fête et de bonheur simple✨
Les marchés de noël: la magie des senteurs
Les marchés de Noël, eux, diffusent leur propre symphonie olfactive.
Des effluves du bois chauffé, des bougies à la cire d’abeille, du chocolat fondu et du sucre caramélisé. Une promenade suffit pour être enveloppé de cette féerie sensorielle. Et vous ? Qu’en dites vous?
Notre maison d’hôtes: comme chez soi
Dans notre maison d’hôtes, nous aimons retrouver cette ambiance magique.
Une bougie parfumée à la cannelle, un sapin orné de pommes séchées et de rubans rouges.
Et puis on hume le doux parfum d’un gâteau qui cuit lentement au four… En Alsace, Noël ne se regarde pas seulement — il se respire. C’est une saison qui parle à tous les sens. C’est une invitation à la tendresse, au partage et à la chaleur du foyer
Réservez dès maintenant 03 89 71 83 68
Alors, laissez-vous porter par les senteurs de Noël…Venez vivre cette magie, là où elle est née. En plus les chambres d’hôtes en Alsace chez Ursula sont tout près des villages réputés. En effet, à Riquewihr, les effluves de vin chaud et de pain d’épices se mêlent aux senteurs de bois et de cire d’abeille. À Kaysersberg, l’air sent la vanille, la cannelle et les bredeles tout juste sortis du four. Puis à Ribeauvillé ou d’Eguisheim, le parfum des sapins fraîchement coupés, des châtaignes grillées. Et partout on sent bon le chocolat chaud.
Et à Colmar, la magie se déploie entre lumières dorées et effluves d’agrumes confits




















